On n’a jamais autant parlé dans le monde du travail de diversité et d’inclusion, de profils atypiques, de douance, de personnes multipotentielles, de neurodiversité ou encore d’hypersensibilité. Et c’est tant mieux !
Comment oser affirmer sa singularité au travail ? Quels conseils pour les personnes hypersensibles ou atypiques ? Comment faire de nos différences une source d’épanouissement et de performance ? Quelles idées reçues faut-il encore combattre en matière de handicap, qu’il soit mental ou physique ?
Afin de nous aider à agir individuellement et collectivement, l’équipe de My Happy Job by Moodwork est partie à la rencontre d’experts et à la recherche des bonnes pratiques mises en place en entreprise.
Elle publie ce mois-ci un hors-série inspirant intitulé « Et si nous faisions de nos différences une force ? »
Vous y retrouverez notamment une interview de Julie Feniger, déléguée générale du Manifeste Inclusion, ainsi que différentes initiatives d’entreprises de notre réseau, issues des candidatures des Trophées à l’Entreprise Inclusive.
Le numéro est en libre téléchargement sur le site internet de My Happy Job by Moodwork : https://www.myhappyjob.fr/hors-serie/
Pour approfondir le sujet, Fabienne Broucaret, rédactrice en chef de My Happy Job by Moodwork a animé un webinaire en compagnie de :
- Sonia Valente, coach, auteure de Comment trouver sa place quand on ne rentre dans aucune case : Le guide des multipotentiels dans le monde du travail (Eyrolles)
- Fanny Marais, coach, auteure du livre Hypersensible : 10 séances d’autocoaching pour bien vivre sa singularité au travail (Vuibert)
- Magali Fabre, Directrice Diversité & Inclusion, Direction des Ressources Humaines chez CGI
- Stéphanie Lecerf, Human Resources Director chez PageGroup