L’Assemblée Générale 2024 du Manifeste Inclusion s’est tenue le 11 juin matin à Saint-Denis, sous la présidence de Christian Sanchez et Jean-Pierre Letartre, co-présidents de l’association.

Un grand merci à Generali qui nous a accueillis ainsi qu’à tous les membres qui se sont mobilisés pour l’occasion.

Conformément à l’ordre du jour, les résolutions adoptées en séance ont porté sur le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier 2023 de l’association ainsi que sur le renouvellement de son Conseil d’Administration.

Christian Sanchez et Jean-Pierre Letarte, aux côtés de Julie Feniger, déléguée générale de l’association, ont également partagé différentes propositions d’orientation et projets à développer dans les exercices suivants :

• Développement des groupes de travail pour répondre aux besoins des adhérents et partager des bonnes pratiques
  • Lancement du Collectif Manifeste Neurodiversité
  • Augmentation des actions de sensibilisation auprès des dirigeants d’entreprises (PDG, DG et comex)
  • Organisation régulière d’événements de réseautage pour faciliter le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les membres
  • Être le porte-parole des entreprises sur le sujet de la fin programmée des accords agréés
  • Partager plus régulièrement notre raison d’être et notre singularité auprès de nos adhérents et de l’écosystème
  • Renforcer les équipes opérationnelles

Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à cette Assemblée Générale :

Les membres du Manifeste Inclusion réunis à l’occasion de l’Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration 2024

Toute l’équipe souhaite la bienvenue à Anahi Lafon, Global Diversity, Equity & Inclusion Impact Director de L’Oréal et Philippe Trotin, Directeur Inclusion et Accessibilité Numérique de Microsoft France, qui rejoignent le Conseil d’Administration 2024.

Le comité de pilotage est composé des membres du conseil d’administration, d’invités et des pilotes de groupe de travail.

Un grand merci à chacun des membres pour son engagement !

Membres du Conseil d’Administration

Jean-Pierre Letartre et Christian Sanchez, co-présidents du Manifeste Inclusion, Christian Coquart (dentsu), Stéphanie de Maillard (PWC), Fabrice Janvier (Capgemini), Anahi Lafon (L’Oréal), Camille Manceau (Total Energies), Catherine Petrovic (Siemens), Sophie Rouxel (Groupe Les Echos – Le Parisien), Olivier Théophile (LVMH), Johan Titren (The Adecco Group), Philippe Trotin (Microsoft France)

Invités et pilotes des groupes de travail

Servane Chauvel (arpejeh), Virginie Domrane (Louvre Banque Privée), Anne Findelair (Capgemini), Renata Spada (ENGIE), Jean-Rémy Touze (LVMH)