Organisé par l’Agefiph pour la 3e année consécutive, le Prix #activateurdeprogrès récompense des initiatives développées par tout type d’entreprises privées ou d’organismes de formation professionnelle, sans distinction de taille ou de secteur d’activité, qui ont eu un impact positif en faveur de l’emploi ou de la formation de personnes handicapées et d’un monde du travail plus inclusif.
Il a deux objectifs : montrer le handicap sous son aspect positif en tant que créateur de richesse, et soutenir les entreprises engagées pour l’inclusion de personnes handicapées en leur donnant de la visibilité, pour que demain elles deviennent des « exemples à suivre », au-delà des obligations légales.
6 catégories de prix sont proposées cette année :
- Activateur de Recrutement et d’Accès à l’emploi
- Activateur de Maintien dans l’emploi & d’Évolution professionnelle
- Activateur d’Alternance
- Activateur de Sensibilisation et Communication
- Activateur de collaboration avec un ESAT, une EA ou un Travailleur indépendant handicapé (TIH) », qui récompense les initiatives qui développent les relations avec des Établissements et services d’aides par le travail (ESAT), des Entreprises adaptées (EA), les Travailleurs indépendants handicapés (TIH) ou les Travailleurs handicapés (TH) en portage salarial.
- Le Progrès c’est moi/c’est nous », dédiée à des personnalités ou des équipes porteurs d’actions positives en faveur de l’emploi ou de la formation des personnes handicapées.
Pour candidater, inscrivez vous en ligne avant le 28 janvier 2022 comme #activateurdeprogrès.
Un jury de professionnels – dont fait partie le Manifeste Inclusion – sélectionnera les lauréats qui seront annoncés le 29 mars lors de la remise des prix à Lille.
Retour sur l’édition 2021 du Prix #activateurdeprogrès…
Le jury a récompensé 12 initiatives dans 6 catégories : Retravailler EGP, Bureau Veritas France, le Bureau de recherches géologiques et minières, la Formation Inter-entreprises d’Adaptation aux Métiers, France Média Monde, Kouide, Ariane Group, AKKA, Calixir, Araymond, Assystem et Droit comme un H !
Le public a quant à lui décerné son coup de coeur à VINCI pour son dispositif Traje’OH.
Pour en apprendre plus sur ces projets, regardez la vidéo ci-dessous !